GRAND FALLS-WINDSOR (T.-N.-L.) – Le premier de quatre bureaux de services d’aide à l’emploi dans la province, OPTIONS Emploi a inauguré son bureau à Grand Falls-Windsor le vendredi 21 septembre 2018.

L’honorable Al Hawkins, ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail, ainsi que le président et directeur général du College of the North Atlantic (CNA), Bruce Hollett, le président du Keyin College, Craig Tucker (représentant la Newfoundland and Labrador Association of Career Colleges), et des invités ont assisté à l’activité au 62, avenue Hardy.

Le centre de Grand Falls-Windsor emploie six personnes, dont la directrice, Rosalind Strickland, et est opérationnel depuis le 23 juillet 2018. Sa zone de service comprend Grand Falls-Windsor, Botwood, Norris Arm, Buchans et Badger.

OPTIONS Emploi est financé par le gouvernement fédéral dans le cadre de l’Accord Canada-Terre-Neuve sur le développement du marché du travail. Son mandat est d’accroître la capacité d’offrir des services de planification de l’emploi dans toute la province et d’accéder à ces derniers.

Le bureau d’aide à l’emploi fournira une gamme de services aux clients admissibles à l’assurance-emploi (AE), y compris la planification de carrière, l’aide à la recherche d’emploi et l’accès aux compétences nécessaires pour conserver un emploi à long terme. Le personnel travaillera avec les clients pour cerner les obstacles et les moyens de les surmonter, et les aidera à rédiger leur CV. Le centre abritera également des zones de ressources sur place, dotées d’ordinateurs que le grand public pourra utiliser en libre-service, des tableaux d’affichage des offres d’emploi mis à jour quotidiennement pour les possibilités d’emploi dans la région, et des informations qui mettent en évidence différentes ressources pour les personnes en matière de planification de carrière ou d’éducation.

« Je tiens à féliciter le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador d’avoir pris cette initiative pour offrir une formation professionnelle à ceux qui cherchent de plus grandes possibilités par le biais de l’éducation. Aujourd’hui, notre province est confrontée à de grands défis dans une économie internationale hautement intégrée, et pour rester compétitifs, nous devons être prêts à faire coïncider les possibilités économiques avec une main-d’œuvre hautement qualifiée. Au nom du gouvernement du Canada, nous sommes heureux d’investir dans ce partenariat. »
Scott Simms, membre du Parlement
Coast of Bays–Central–Notre Dame

« L’extension des services d’aide à l’emploi au College of the North Atlantic dans ces lieux est basée sur les besoins locaux et sous la garantie que nous faisons parvenir des informations pertinentes à nos collectivités par le biais de notre système d’enseignement postsecondaire public et privé. En plus des services d’aide à l’emploi offerts dans nos centres d’emploi de la province, la population de Terre-Neuve‑et‑Labradorien a accès aux services et au soutien dont elle a besoin pour obtenir un emploi durable à long terme ici même. »
L’honorable Al Hawkins
Ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail

« Le College of the North Atlantic souhaite jouer un rôle de leader et de soutien dans ces centres afin de faciliter les besoins du marché du travail, les objectifs de carrière des personnes utilisant les services offerts par OPTIONS Emploi, et d’évaluer quelle assistance peut être fournie pour atteindre ces objectifs. C’est un autre moyen par lequel le CNA continue à soutenir activement le développement économique de nos collectivités, et à fournir les outils nécessaires à l’emploi durable dans les collectivités. »
Bruce Hollett
Président et directeur général du CNA

« Les collèges professionnels privés de Terre-Neuve-et-Labrador sont fiers de travailler avec leurs partenaires du gouvernement provincial et du CNA à l’ouverture du nouveau bureau OPTIONS Emploi à Grand Falls-Windsor. Nous sommes convaincus que le centre offrira aux futurs étudiants du niveau postsecondaire de toute la région des services d’orientation équilibrés et professionnels, dans le cadre de leurs efforts pour améliorer leur carrière et leur vie. Nous sommes impatients de voir le grand succès qui résultera de ce nouveau service. »
James Loder
Président du Newfoundland and Labrador Career College

« Cet ajout essentiel aux services actuellement offerts aux résidents de notre région fournira des informations et des orientations précieuses à ceux qui espèrent trouver un emploi rémunéré dans notre province. Les personnes bénéficieront d’une aide accrue grâce à un soutien interne pour la rédaction de leur CV, la planification de leur carrière, la recherche d’emploi, la préparation à l’emploi et l’élimination des obstacles qu’elles peuvent rencontrer sur le lieu de travail. »
Jerry Dean
Député provincial d’Exploits

La planification des trois autres bureaux, deux à St. John’s et un à Corner Brook, est déjà en cours et leur ouverture est prévue pour la fin de l’exercice financier.

-30-

Renseignements aux médias :

Michelle Jesso
Spécialiste des communications
College of the North Atlantic
709-643-7721
Michelle.jesso@cna.nl.ca

Ryan Crocker
Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail
709-729-1795, 725-9595
ryancrocker@gov.nl.ca

Beatrice Baker
Assistante de circonscription
Jerry Dean, député provincial, Exploits
709-258-2519
beatricebaker@gov.nl.ca